mercredi 6 août 2008

camping attitude

Comme zuzu me l'a demandé, un petit résumé de ma vie au camping, au cas oú vous décideriez, vous aussi de venir en camping en Islande.
* Régle 1 : le camping, meme dans le coin le plus pommé, est toujours á coté de la station service qui fait aussi supérette et point info.... donc pas moyen de le louper !

*Régle 2 : Les francais ont une tente Quechua... les jeunes francais ont une Quechua 2´´ et cherchent les endroits sans vent, ou, á défaut, prés des pierres (pour lester....!)

* Régle 3 : Orgnisation est un maitre mot en camping ( meme pour moi !). Comme il pleut (ou pleuvine) pas mal quand meme, il faut s'installer le plus prés possible des toillettes, faire des stocks d'eau et avoir une paire de chaussures pour l'extérieur, et une pour "l'intérieur" ( rester en chaussettes dans la tente est en effet difficile, car les pieds refroidissent vite quand on est assis !)

* Régle 4 : Comme les supermarchés "Bonus" (les moins chers) ne courent pas les rues...faire des provisions de nourriture dés qu'on peut, utiliser au max les produits laisser au camping et rationner les trucs bons á manger (chocolat, pate á tartiner .....)

* Régle 5 : Savoir se laver assis dans sa tente ; pour celá, aller chercher de l'eau chaude au lavabo á vaisselle, intaller un sachet plastique dans sa casserole á popote et verser l'eau, ne pas avoir peur du froid et savoir se contortionner! ( á la guerre comme á la guerre!!). Les douches sont en effet souvent en sous nombre et payantes !

* Régle 6 : Ne pas oublier son écharpe et ses gants la nuit. Sinon, faire comme moi, un pull autour du cou et des chaussettes aux mains ( et aux pieds !)

* Régle 7 : Apprendre á 'habiller et á se coiffer sans miroir !

* Régle 8 : Dormir meme quand le jour brille encore, et ne pas craindre de se réveiller á 4 heure du mat ( lever du soleil )

* Régle 9 : Savoir dire bonjour et bon appétit dans toutes les langues.

* Régle 10 : Compter ses sardines tous les matins ( pas les poissons, mais les piquets de tente) ... on m'en a déja piqué une !

* Régle 11 : Aimer les pates, voire aimer vraiment les pates ( cuisson rapide de préférence !) ( chaud, rapide, pas cher)

Voilá pour les 11 commendements du campeur islandais.... pour l'instant moi ca va ... j'apprends ces régles un peu sur le tas mais ma tente tient le coup ( meme si elle m'a fait quelques frayeurs á Skogar), je sais utiliser une cartouche de gaz, et je mange des pates 1 á 2 fois par jour ( je reve d'une bonne pomme Golden !) Bref, j'apprends la vie dans 4metres carré !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Okiiii!!!!
Merci pour ces infos, cela ne fait que confirmer ma théorie: je ne ferais jamais de camping!^^
Je te souhaites bon courage, trés sincérement!
Euh je vais voir ac la poste combien de temps il faut pour t envoyer un golden, mais à mon avis, t'as aucune chance de l'avoir non pourrie, dsl!
Bisous!