vendredi 15 août 2008

aux portes de la capitale...

Tout d'abord, Merci.... merci de me soutenir....profs, famille, esquelbecquois,... je suis vraiment super contente quand je vois que j'ai 5 commentaires pour un article... j'ai l'impression de vivre vraiment un truc exceptionnel ....et c'est le cas a vrai dire!
Ensuite, je veux m'excuser pour les fautes d'orthographe et de grammaire qui se glissent un peu partout dans mes écrits... mais je n'ai vraiment pas le temps de me relire ....
Et enfin, voici le recit de ces derniers jours (que je peux détailler tant donné que j'ai trouvé une "very cheap internet connection" !)

Je suis bien arrivée á Isafjordur, dans le Nooord, au terme de 10h de mini-bus, sur une piste, avec un chauffeur completement brage et sur une musique Reggae.... ah, le malting-pot islandais ! Trés beau coin, mais un peu pommé au milieu de rien quand meme .... je me suis trouvé une bande de copains pour sortir un peu, le terme " faire les bars" n'étant pas approprié.... un seul café, qui ferme á minuit, et une ambiance digne d´un jour de toussaint....mais je m'amuse quand meme un peu ( et oui, je sais aussi m'amuser !!!).

Mais dés le lendemain, je dois reprendre la route, car il n'y a que 3 bus par semaine dans la région, alors je ne peux pas me permettre de le rater...puis Ferry, une nouvelle fois... et arrivée a Stykkisholmur, á 140km de Reykjavik. C'est un petit port tranquille, ....vraiment tranquille, mais oú je n'ose meme pas envisager le camping... ma quechua a déje beaucoup souffert, je veux le garder encore un peu .... je choisis donc l'AJ....
Petit conseil.... si vous voulez venir en auberge de jeunesse en Islande : parlez allemand !
Je suis allée hier jusqu'au mont sacré Helgafell, pour faire mes 3 voeux ( et 14 km de marche dans le vent et la pluie !) et j'attends avec impatience les fetes danoises qui doivent avoir lieu ce week-end. Retour prévu á Reykjavik pour samedi soir.

Voila, sinon tout va bien...je n'ai malheureusement pas vu de Seehund (phoques), mais avec le temps de chien qu'il fait aujourd´hui, je comprends que les chien de mer preferemt rester dans la mer ! (oui, je suis décidément passée á l´heure allemande !)

Derniere info dans la catégorie "le monde est petit " : les 2 seuls "non-allemands" de l'AJ sont Flamands.... et de Courtrai !

A bientot
angelique

2 commentaires:

Anonyme a dit…

14km de marche dans la pluie et dans le vent ! J'espère que le mont sacré valait la peine et que tes 3 voeux seront exaucés !!! Quant à parler allemand à l'auberge de jeunesse, je ne pense pas que cela t'ait posé problème... On te suit toujours : ça va mieux avec une carte agrandie sous les yeux. Bonnes fêtes danoises !

Anonyme a dit…

AAAAAAAAARGH le calvaire! Etre obligé de parler allemand... Ma pauvre chérie, Zuzu t'attend à la maison avec de quoi te remonter le moral... Mais bon, comme t'as l'air de bien t'amuser, j'en conclu que tu es masochiste? mdr je crois que je vais aller me calmer... Allez, bon courage, et fais le guet tout la nuit si il faut, mais ramène moi une photo de phoque! Zuzu est intransigeante la dessus!
Bisous!