jeudi 21 août 2008

autre jour islandais

coucou...
Je suis sortie des 12 siecles d'histoire du musee national .... interessant mais j'ai un peu de mal encore avec l'art religieux du 12eme siecle, surtout quand tout est ecrit en anglais ! Sinon, de tres beaux bijoux anciens a voir .... a elles en avaient de la chance les dames de l'epoque... aujourd'hui il parait qu'on peut etre heureuse si notre preux chevalier n'oublie pas de sortir la poubelle !

Et un question philosophique ... oui, zuzu, encore!.... : pourquoi diable me prend-t-on pour une islandaise....Oui caer depuis quelque temps , j'ai le droit au "excuse me, do you know where ....?"
Je ne suis pas blonde au yeux bleus, je ne porte pas de mini jupe... je n'ai donc rien du canon islandais et pourtant c'est toujours pour moi ! Il faut dire que je me la pete aussi un peu depuis que je peux me balader sans plan de la ville...les mains dans les poches.... je sais ou sont les musees, les eglises... et ca me plait de jouer les guides touristiques... surtout avec les francais qui me prenne pour une etudiante erasmus ....lol !

Voila aujourd'hui c'est le jardin botanique qui va m'accueuillir, tres japonisant parait-il, je prendrai plein de photos !

Et enfin, petit jeu ... a gagner, 1ISK ...soit moins d'un centime d'euros mais je fais avec mon budget, et une photo dedicassee avec mon bonet peruvien ... COLLECTOR!!!, pour le premier qui arrive a me trouver le nom du film ... d'hitchkock je crois, ou un couple americain perd ses enfants au maroc.... il y a toute une intrigue avec une eglise et un taxidermiste, et a lea fin la mere chante " que sera sera, what ever will be will be ...." ... j'ai en effet cette chanson dans la tete !

A demain !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Facile pour le film : L'homme qui en savait trop ! Mais je t'en prie garde ta petite pièce ! C'était pour le plaisir. En revanche, j'accepte la photo dédicacée en bonnet péruvien ! Et voilà que maintenant je vais moi aussi avoir cet air-là en tête ! c'est malin !

Anonyme a dit…

Le même titre que ma moitié avec quelques précisions : Film de 1956 avec James Stewart et Noel Willman. Mais moi, je tiens à la photo dédicacée de l'Islandaise avec son bonnet péruvien ;o)) et les chaussettes protégeant les mains.

JLF

Anonyme a dit…

un petit coucou de tes parents. Je constate que je ne suis pas la seule à être passionneé par hitchkock. tu peu encore dépenser des sous il t'en reste plein sur ton compte. ....bravo pour la lessive tu vois c'est facile!Vivement que tu retrouve ton petit lit chaud et douillé. on pense bien à toi. Courage, ça vient bon
gros bisous.