dimanche 25 mai 2008

On the road again, again ...

Puisque ma décision est prise, nette, définitive et incommuable...
Puisque le 25 juillet, je foulerai le sol de la terre d'Islande...
Puisque je suis trop cartésienne pour me laisser aller au bonheur de l'aventure non planifiée...
Et puisque l'avion du retour, le 25 août ne m'attendra pas...
Voici mon itinéraire replacé dans le contexte de ma découverte des facettes du tourisme !

25/07 : Vol Paris-Reykjavik (aïe aïe, départ à 8 heures du matin, une nuit blanche en perspective !)

25/07 - 29/07 : Découverte des sites touristiques autour de la "grande" (comme Dunkerque) capitale du pays : Blue Lagoon, Geysir (devinez pour y voir quoi ...), mais aussi et surtout Reykjavik

29/07 - 03/08 : La côte Sud-Ouest, ses plages de sable noir, ses chutes d'eau, ses macareux...

03/08 - 06/08 : La côte Sud-Est avec une petite incursion du côté des volcans, mais surtout le magnifique glacier du Vatnajökull, troisième glacier du monde !

06/08 - 16/08 : Le Nord, d' Egilsstadir à Stadarskali, en passant par le lac de Myvatn, Akureyri, et la péninsule de Vatnsnes pour voir les phoques !

16/08 - 21/08 : Les fjörds du Nord-Ouest, une des régions les moins fréquentées du pays, grande sollitude en perspective ??

21/08 - 24/08 : Retour à la capitale par la péninsule de Snaefellsnes, une région magnifique dans les profondeurs de laquelle plonge le professeur de géologie du roman d'aventure de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre.

25/08 : 6h30 : Aterrissage à Paris de celle qui ne va pas en finir de rebattre les oreilles de ses proches, et les yeux de ses lecteurs, à moins qu'elle n' aie été trop optimiste ... !

J'espère que le menu vous met l'eau à la bouche ; sachez que le chef a préparé cette carte de tout son coeur et qu'il fera de son mieux pour vous régalez quotidiennement de son plat du jour !

Aucun commentaire: