mercredi 14 mai 2008

Mais d'où me viennent toujours des idées pareilles ??

Comme il faut bien commencer par le commencement ... Comment est né ce projet ????
Réponse : le plus bêtement du monde, simplement par une envie !
Je m'explique : je fais partie de cette vague des traumatisés de la canicule (de 2003 si je me souviens bien mais on nous en parle tellement souvent que j'ai l'impression de la revivre chaque année ...), et en temps que spécimen de cette espèce, je recherchais pour cet été un havre de fraîcheur et de mer délaissée pour y prendre un repos bien mérité.

L'Islande s'imposa, pour son image de terre de bout du monde et de "mais d'où te viennent toujours des idées pareilles ?" (ma phrase fétiche ! ). A vrai dire j'y pensais depuis longtemps déjà, mais là, je me suis décidée, voilà !

Il n'est rien de rêver de voyage, c'est le propre de l'Homme, mais il est bien plus problématique pour la damoiselle de le financer (comme le monde est cruel avec les rêveurs ! ).
Heureusement pour moi, "soyons réalistes, demandons l'impossible !" (voilà (tout !) ce que je retiens de mes cours d'Histoire ), c'est encore un slogan auquel la jeunesse peut croire aujourd'hui : aussitôt l'idée germée, je pris contact avec la mairie de mon village (Esquelbecq, puisque je lui dois bien ça !) et l'association Zellidja, qui m'aideraient à payer mon voyage (elle est pas belle la vie ??).

Mais on a rien sans rien : je devais quand même trouver un thème de dossier pour solliciter une bourse, et c'est ainsi que je m'attaquais au développement du tourisme en Islande depuis ces 30 dernières années ! Un programme vaste, certes, mais qui me permettrait de faire connaître (et de connaître moi-même) l' Islande sous de nombreuses coutures, et donc de remédier à un mal répendu dans la population : la crainte ou le dénit complet de cette île pourtant voisine, à cheval entre notre Europe et son continent ami (puisqu'on nous le dit ...) l 'Amérique.

Au prochain épisode, je vous raconterai tous les détails de mon projet, mon programme et... et.... et... Vous saurez si Zellidja me soutient (ou pas...) dans l'aventure, car l'attribution de la bourse, c'est cette semaine !

Aucun commentaire: